Meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket, Astou Traoré a dépassé la barre des 800 points

Capitaine de l’équipe nationale de Basketball du Sénégal, Astou Traoré est devenue la meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket féminin. La joueuse de 38 ans a dépassé la barre des 800 points, avec 63 points inscrits dans cette édition.

Présente en équipe nationale depuis 2005, Astou Traoré a pris part à 7 éditions de l’Afrobasket et voici sa huitième campagne sur ses terres. Qualifié en finale avec les Lionnes en s’imposant difficilement devant le Mozambique, Astou Traoré a marqué jusque là, 63 points dans cette édition. Un total de points assez suffisant pour le faire démarquer des meilleures scoreuses de l’Afrobasket.

En sept participations, Astou Traoré a fini à deux reprises comme meilleure marqueuse de la compétition, en 2013 (125 points) et en 2017 (173 points). Si son ratio a baissé dans cette édition, Astou Traoré pourrait toutefois se combler d’être la troisième et seulement dépassée par l’Égyptienne Degheidy (78 points) et l’Ivoirienne Diawara (76 points).

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus