Présidentielle 2020 : Trump accepterait des infos de l’étranger

Le président des États-Unis a déclaré qu’il « écouterait » si un pays étranger lui donnait des informations compromettantes sur son adversaire.

Source AFP

Alors que la présidentielle américaine aura lieu en 2020, Donald Trump se prépare déjà. Et pour lui, accepter des informations compromettantes sur ses rivaux, même venues de pays étrangers, ne poserait pas de problème. Le président américain a déclaré mercredi qu’il ne refuserait pas ce genre de renseignement visant à nuire à son opposant. Interrogé par un journaliste de la chaîne ABC pour savoir si son équipe de campagne accepterait des informations compromettantes, venues, par exemple, de Russie ou de Chine, sur ses adversaires ou les transmettrait au FBI, Donald Trump répond : « Je pense que je voudrais écouter. »

Et de poursuivre : « Si quelqu’un appelait d’un pays, [par exemple] la Norvège, [et disait] : “Nous avons des informations sur votre adversaire”, je pense que je voudrais écouter. » Le président affirme, par ailleurs, qu’il ne s’agirait pas d’ingérence dans les élections américaines. « Ce n’est pas de l’interférence, [s]’ils ont des informations, je pense que je les prendrais », ajoute Donald Trump. Et « si je pense que quelque chose ne va pas, j’irais peut-être voir le FBI. » « Il n’y a rien de mal à écouter », dit encore le locataire de la Maison-Blanche.

« Il est temps de destituer Trump »

Donald Trump était initialement interrogé sur le cas de son fils aîné, Donald Trump Junior, qui, lors de la campagne présidentielle de 2016, avait participé à une réunion à la Trump Tower de New York avec des personnes qu’il pensait mandatées par Moscou et qui lui avaient promis des informations compromettantes sur la candidate démocrate Hillary Clinton. À nouveau entendu mercredi par le Sénat américain,Donald Trump Junior a déclaré en avoir fini avec l’enquête de la commission du Renseignement.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus