REPORT DES ELECTIONS : LES MISES EN GARDE DE WADE

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) persiste et signe. A travers un communiqué paraphé par Me Abdoulaye Wade, les libéraux du Pds maintiennent leur position sur le report des Locales.

‘’Le Pds est farouchement opposé à cette tentative de report, qui n’est sous-tendue par aucun argumentaire recevable. Il semble évident que Macky Sall et ses alliés cherchent, par ce biais, à échapper au désaveu dont ils feront l’objet à l’occasion de ce scrutin’’, lit-on dans la note transmise à Seneweb.

Les ‘’bleus’’ trouve ainsi regrettable que cette décision survienne au moment où le Sénégal est endeuillé par la perte du secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng.

‘’ En agissant  ainsi, Macky Sall donne, une fois de plus, la mesure de son manque notoire de décence et d’élégance (…)’’, relève le communiqué.

Un ensemble d’éléments qui pousse les membres du Pds à mettre en garde le chef de l’Etat contre les conséquences de cette nouvelle forfaiture. ‘’Il sera tenu comme unique responsable des répercussions de cette décision arbitraire dont la seule motivation est d’éviter d’essuyer le mécontentement des Sénégalais à l’égard de sa politique marquée par une succession de scandales et la hausse généralisée des prix’’, s’indigne les membres de cette formation politique.

Le Pds  appelle, par conséquent,  toutes les forces vives du pays à rejeter ‘’catégoriquement cette nouvelle violation du calendrier électoral et à s’engager dans cette nouvelle bataille pour le respect de notre droit à choisir librement des représentants qui agiront dans l’intérêt premier des collectivités locales et des populations’’.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus