Societe Vacances citoyennes 2019 : La ministre de la Jeunesse annonce la reprise des travaux du DAC de Keur Momar Sarr

La caravane des vacances citoyennes de l’édition 2019 conduite par la ministre de la Jeunesse Néné  Fatoumata Tall  s’est arrêtée hier vendredi 16 août à Keur Momar Sarr dans le département de Louga.

Occasion saisie  par la ministre pour annoncer la reprise urgente des travaux du domaine agricole communautaire de Keur Momar Sarr après un arrêt du chantier de plus d’un an. « L’Etat a dégagé de gros moyens pour la finition de ce chantier dont l’impact est réel dans le vécu des populations. Sous peu, le président Macky Sall viendra procéder à l’inauguration. Sur place, sont stockés les tracteurs, le matériel de pompage et les stations d’exploitation des 5 000 hectares de terre aménagés », a déclaré la ministre  la Jeunesse Néné Fatouma Tall.

Le Domaine agricole communautaire (DAC) de Keur Momar Sarr (département de Louga) s’étend sur 5000 hectares. Il constitue cependant une aubaine pour les 86 villages qui polarisent 200 groupements d’entrepreneurs agricoles pour un total de 800 producteurs entre les communes de Sieur et de Keur Momar Sarr. Ce DAC va créer  20 000 emplois avec des productions animales et végétales. La ministre a par ailleurs offert  51 paires de maillots aux différentes zones de navétanes présentes dans la localité.

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus